Le Growth Hacking appliqué aux RH 💻🧪🗝

Chose promise, chose due !


Avant de vous laisser partir pour des vacances bien méritées,

nous souhaitons vous présenter une nouvelle pratique du digital

appliquée aux RH, le mystérieux Growth Hacking.


Mais c’est quoi le Growth Hacking ? 😳🤯

Pour beaucoup, le Growth Hacking fait partie de la nébuleuse des expressions des startuppers. Pour certains spécialistes par contre, il s’agit d’un ensemble de techniques et outils bien concrets, susceptibles d’accélérer la croissance des entreprises.


Concept progressivement diffusé depuis 2010 mais utilisé par quelques initiés dès les balbutiements d’Internet, le Growth Hacking est une stratégie de croissance (Growth) qui contourne les approches traditionnelles du marketing / commercial (Hack) via des outils numériques spécifiques qui permettent à la démarche de prospection de devenir évolutive et duplicable à l’infini.


En d’autres termes, le Growth Hacker se sert du numérique pour s’affranchir des contraintes spatio-temporelles et toucher ainsi un maximum de contacts (prospects, consommateurs, candidats...). Il emploie pour ce faire des outils qui permettent d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée et de configurer une campagne promotionnelle de façon à ce qu’un plus grand nombre de personnes décident par exemple de se connecter à un site Internet.


Mais plus qu’un ensemble d’outils et de techniques, le Growth Hacking est avant tout un état d’esprit qui vise à améliorer sans cesse la dynamique de croissance des entreprises.


Par ailleurs, alors que cette pratique était restée dans un premier temps l’apanage des meilleures licornes (Facebook, Dropbox, Groupon...), celle-ci tend aujourd’hui à se généraliser auprès des startups et à faire son apparition dans plusieurs grands Groupes.


Mais rassurez-vous, si Wink est aujourd’hui convaincue de sa pertinence, cette méthode commerciale nous était étrangère il y a encore quelques mois.... C’est au sein de la Station F et grâce aux contacts établis avec les meilleures startups du domaine, que nous avons pu l’intégrer progressivement dans nos pratiques de recrutement.


Comment appliquer le Growth Hacking aux RH ? 🥰

Dans nombre d’entreprises, la fonction RH a souvent été le parent pauvre en matière d’investissements en nouvelles technologies et nouvelles méthodologies.


Heureusement, le Growth Hacking a su se faire adopter très rapidement par les équipes de recrutement (du moins c’est le cas chez les cabinets les plus innovants et Wink en fait partie...).


Désormais, de nombreux outils disponibles sur le marché permettent aux recruteurs d’atteindre plus facilement, et avec une plus grande précision, les contacts ciblés.


Que vous soyez à la recherche du meilleur candidat ou inversement du job de vos rêves, nos équipes peuvent être à présent beaucoup plus efficaces dans leurs actions de prospection et augmenter considérablement, de ce fait, vos chances de succès....


Quelles sont les principales raisons de ce progrès ?

  • Nous sommes en mesure d’atteindre un nombre illimité de potentiels candidats, répondant aux critères de sélection de nos clients,

  • Nous pouvons les contacter un à un automatiquement,

  • Notre attractivité, et par conséquent celle de nos clients, est beaucoup plus grande puisque nous transmettons aux candidats l’image d’une entreprise à la pointe de la technologie,

  • Nous sommes enfin en mesure de réduire nos coûts grâce à l’automatisation de nombreuses tâches à faible valeur ajoutée.


Si vous souhaitez donc que nous vous aidions à « hacker » vos recrutements, contactez-nous et la Team Wink s’occupera du reste ....


Chez Wink, nous pensons qu’il est temps de dépoussiérer les pratiques de recrutement et de faire bénéficier nos clients de solutions digitales enfin adaptées aux évolutions du marché.


Restez donc connecté car nous allons très prochainement revenir vers vous avec une offre qui améliorera assurément vos chances de trouver la « perle rare ».


D’ici-là, nous vous souhaitons d’excellentes vacances et vous donnons rendez-vous à la rentrée.


La Team WINK

Contactez-nous au 01.87.20.04.80 ou encore sur notre boîte mail : contact@wink-lab.com