WINK fĂȘte son premier Anniversaire !! 🎁 đŸ„ł 🎂 🎉


Un an déjà depuis la création de notre start-up fin novembre 2018 : retour sur les faits marquants de cette premiÚre année !
Des Bases Solides đŸ’ȘđŸ»đŸ—

Le premier trimestre 2019 a Ă©tĂ© principalement consacrĂ© Ă  la construction de notre offre de services, pour partie Ă©laborĂ©e en s’appuyant sur les attentes et conseils de professionnels RH rencontrĂ©s dans une logique de co-dĂ©veloppement.


TestĂ©e auprĂšs de premiers clients Ă  partir du mois d’avril, cette offre comprend quatre natures de services que nous mettons en Ɠuvre, comme l’impose aujourd’hui la rĂ©glementation, avec l’accord des candidats prĂ©sĂ©lectionnĂ©s pour des emplois Ă  pourvoir :



· L’authentification des donnĂ©es fournies par les candidats dans leur CV (diplĂŽme, caractĂ©ristiques des expĂ©riences professionnelles prĂ©sentĂ©es, certifications obtenues...) ou en marge de celui-ci (permis de travail, casier judiciaire...),



· La prise de rĂ©fĂ©rences auprĂšs d’ex-employeurs, en zoomant sur les compĂ©tences comportementales dĂ©montrĂ©es Ă  l’occasion d’expĂ©riences professionnelles passĂ©es,




· La définition du profil « soft-skills » des candidats atteignant le terme des processus de recrutement, au moyen de tests élaborés par notre partenaire canadien EPSI et administrés à distance grùce à la licence prise sur la plateforme ASKE,



· La mise en forme du dossier administratif des candidats définitivement recrutés par nos entreprises clientes, facilitant ainsi le travail de leur équipe RH.



Notre commercialisation effective, engagĂ©e dĂšs le mois de mai, a mis par ailleurs en Ă©vidence l’attente d’une offre globale de recrutement incluant tout ou partie de ces diffĂ©rents services.


Une premiĂšre grande victoire đŸ†đŸ„‡

Mi-juillet, Wink a Ă©tĂ© laurĂ©ate de l’édition 2019 de la Fabrique AVIVA Ă  laquelle concourraient plus de 1500 start-ups ! Notre projet de label, destinĂ© Ă  favoriser la rencontre entre des employeurs en quĂȘte de ressources rares et des personnes au chĂŽmage ne correspondant pas totalement aux profils habituellement recrutĂ©s, a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© dans la catĂ©gorie « Inclusion et emploi ».


Des bureaux en plein coeur de Paris đŸ—ŒđŸ›‹

La dotation financiĂšre attribuĂ©e par AVIVA a permis d’accĂ©lĂ©rer notre dĂ©veloppement.

Ainsi en octobre, Wink a pu installer son siĂšge dans un Espace de co-working rĂ©cemment ouvert Avenue Hoche, Ă  deux pas de la place de l’Etoile.



Ce nouvel environnement professionnel est particuliĂšrement apprĂ©ciĂ© par les candidats que nous recevons quotidiennement ainsi que par l’équipe des co-fondateurs de Wink, Ă  laquelle s’est adjointe une premiĂšre recrue, intĂ©grĂ©e dĂ©but novembre en CDI.



Une annĂ©e qui se termine en beautĂ© 🎊🎉

Notre premiĂšre annĂ©e d’existence s’achĂšve donc de façon trĂšs positive et nous permet d’envisager l’avenir avec beaucoup d’optimisme.

Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer l'arrivée d'un nouveau membre dans notre équipe pour début janvier !



gif


Rendez-vous pour une prochaine communication dĂ©but 2020, pour une autre grande nouvelle. Et oui on ne va quand mĂȘme pas tout vous dĂ©voiler maintenant ;)


Mais d’ici lĂ  nous vous souhaitons Ă  toutes et tous de trĂšs belles fĂȘtes de fin d’annĂ©e !!