Rédiger une offre d'emploi attractive :
Découvrez notre guide !

Être recruteur indépendant chez Slash Intérim

Louis Beranger
Louis Beranger
5/3/2024
5min
recruteur-independant-slash-interim

Interview Slash Intérim

Aujourd'hui, Wink s'entretient avec l'équipe du réseau Slash Intérim. Découvrez au fil de ces lignes, l'univers de consultant en recrutement indépendant !


Pouvez-vous présenter en quelques mots Slash Intérim ?

Slash Intérim est le 1er réseau d’entrepreneurs de l’intérim en France.

Un réseau fort de l’association du digital au travers d’une plateforme technologique cutting edge et d’un réseau d’hommes et de femmes implantés localement et engagés dans leur mission : accompagner vers l’emploi.

La force de l'humain, la puissance de la cooptation, l'efficacité du digital.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer ?

Le challenge de révolutionner un secteur très peu digitalisé et ancré dans ses habitudes depuis plusieurs décennies. C’est aussi le goût de l’aventure humaine et l’envie de redorer le blason de notre métier en remettant l’humain au cœur des échanges.

Présentation du ou des fondateurs (parcours / aspirations)

Slash c’est une aventure familiale !

Père et fille se sont lancés dans la folle aventure de révolutionner le travail temporaire.

Marc Capron : Serial entrepreneur dans le travail temporaire, le recrutement et la gestion sociale, Marc est l’atout métier du duo. Toujours prêt à relever le prochain challenge, c’est tout naturellement qu’il s’est lancé dans l’aventure en apportant son regard expérimenté.

Emma Capron : jeune diplômée de l’Essec, bercée par le digital et l’innovation, Emma est de nature ambitieuse. Portée par sa jeunesse, elle apporte un œil neuf et connecté aux enjeux sociétaux de sa génération.

Slash c’est aussi une équipe de jeunes gens motivés et passionnés par leur mission.

À qui s’adresse votre réseau ?

À tout le monde !

C’est l’un des piliers de notre projet : rendre notre métier accessible à toutes et à tous.

Les experts du travail temporaire ont toute leur place chez nous mais les novices s’y sentiront tout aussi bien accueillis. Nous proposons formation et accompagnement afin de s’assurer que nos indépendants ont toutes les cartes en main pour réussir.

Comment sélectionnez-vous vos futurs recruteur.se.s ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour intégrer le réseau et chacune d’entre elles a pour but de s’assurer que le futur métier du recruteur est fait pour lui et qu’il s’y épanouira. 

  • Réunion d’information en ligne
  • Entretien individuel
  • Test de personnalité
  • E-learning – Découverte du travail temporaire

Equipe Slash Intérim
La dream team Slash Intérim !

Quels sont leurs avantages à rejoindre votre réseau ?

Bénéficiez d’une formation complète (une dizaine d’heures de formation en ligne + 3 jours de formation physique au siège de la société)

Un formateur est disponible à tout moment pour vous accompagner dans votre quotidien de recruteur indépendant. On se déplace même sur votre bassin d’emploi pour vous accompagner concrètement.

Une gestionnaire de compte s’occupe de toute la partie administrative du métier (contrats de travail, fiches de paies, gestion des relevés d’heures…)

Une plateforme vous permet de travailler de n’importe où et n’importe quand en regroupant toutes les fonctionnalités nécessaires à la pratique de ce métier et plus encore…

Une prise en charge des frais métier (EPI, visites médicales, formation…)

Une garantie financière et une responsabilité juridique employeur entièrement assumée par Slash.

Un projet ambitieux et une évolution de carrière au sein d’un réseau d’indépendants.

Chez Slash, vous êtes indépendant mais JAMAIS seul.

Quel modèle économique proposez-vous aux recruteurs qui vous rejoignent ?

  • Un abonnement de 200€ HT/mois pour avoir accès aux outils digitaux.
  • Un partage de la marge partagée à part égale (50%) entre le recruteur et Slash.
  • Un système de rétro-commissions basées sur le marketing de réseau (programme permettant aux recruteurs d’intégrer des membres à leur lignée familiale et de toucher un % sur le business généré par ceux-ci)

(Petite précision : le travail temporaire étant un métier réglementé, c’est Slash qui porte la responsabilité juridique employeur ainsi que la garantie financière permettant de pratiquer le métier justifiant de la répartition de la marge.)

Pouvez-vous lister en détail les différents outils que vous mettez à disposition de vos indépendants ?

Une plateforme regroupant (liste non exhaustive) :

ATS, CRM, Multiposting d’annonce, Matching, Tests métier, CVthèques, Jobboards, Outil de dématérialisation (propositions commerciales, contrats, fiches de paie…), Suivi de son business (Analytics métier), Formation continue en ligne , Office365, Un simulateur de marge, Suivi de sa lignée familiale (MLM)...

Quel est le coût pour adhérer au réseau ?

En dehors de l’abonnement mensuel qui se déclenche le mois de la formation, aucun !

Pouvez-vous nous parler du dernier événement que vous avez organisé pour les membres de votre réseau ? Attention pas de langue de bois

En Janvier dernier nous avons organisé notre toute première « convention » des conseillers Slash en Vendée. Les conseillers étaient conviés le temps d’une journée pour des ateliers visant à recueillir leurs retours sur les services/outils mis à disposition. À la suite de ses ateliers nous avons enchaîné avec un petit escape game d’aventure par groupes et un apéro/dîner tous ensembles entre indépendants et membres de l’équipe permanente.

Quelles sont vos ambitions de croissance à moyen terme ?

L’ambition est de devenir le plus grand réseau d’entrepreneurs de l’intérim en France, puis en Europe.

Nous souhaitons un maillage territorial complet d’ici 3 à 5 ans, notamment grâce à nos recruteurs qui sont eux-mêmes acteurs du développement du réseau. 

Des choses à ajouter ?

L’intérim est un secteur extrêmement riche (en diversité, en secteurs, en tâches mais aussi en CA- 30milliards de chiffre d’affaires sur le territoire français…)

C’est un métier qui présente l’avantage de la récurrence. Un intérimaire est repositionné plusieurs fois au sein d’une même ou de plusieurs entreprises là où le recrutement CDD/CDI relève davantage du one shot. Il est toutefois aussi possible de faire du recrutement chez Slash, le commissionnement est différent et cette activité doit rester minoritaire par rapport à celle de l’intérim.

Contributeur
Louis Beranger
Louis Beranger
24/4/2023
Convert Values

Vous recrutez actuellement ?

Réservez un créneau de 30 minutes pour découvrir le logiciel de recrutement Wink

Questions fréquentes

0%
100%
// Contenu enrichi -> BlogPosting, BreadcrumbList, Person, et Product